Actu'Elle


LITTLE SISTER BIG SISTER

Très inspirée et heureuse de contribuer à la transmission de connaissances et d’expériences auprès de cette très belle association :

 

Big Sister Little Sister !

 

En effet, ce mentorat au féminin de jeunes adultes à des adolescentes, s'appuie sur des valeurs qui me sont chères : la sororité, une approche holistique de la personne et la puissance de la co-création / co-construction. 

 

Son objectif : Un mentorat original et sécurisé ouvert sur une relation de soutien et d’amitié entre une jeune femme «Big Sister » et une adolescente « Little Sister" Une communauté de femmes inspirantes et bienveillantes.

 

Bravo aux fondatrices Laurianne Neidecker et Cécile De La Ruelle ! et merci pour leur confiance. 

L’association LITTLE SISTER BIG SISTER PROJECT est fière de s’engager pour accompagner les jeunes-filles sur leur chemin d’adolescence. L’Association propose un programme de mentorat original entre une BIG SISTER (23-27ans) et une LITTLE SISTER (15-20ans) basé sur une relation de confiance, d’écoute émotionnelle et de soutien pour aider la jeune à définir son avenir académique ou professionnel ✨

Les LITTLE MOMS et les MARRAINES sont actives à leurs côtés 🧚‍♀️

Témoignage : L’autre jour *Carole Rousseau est venue parler aux Big Sisters du thème "Oser être vous en faisant alliance avec votre corps, avec votre cycle menstruel" Suite à cette rencontre, les Big Sisters ont partagé...

"C’était super! J’ai appris pleins de choses que je vais essayer de mettre à profit"

"J’ai adoré!"

"J'ai appris beaucoup de choses sur comprendre et accepter sa féminité comme une force"

"Super intéressant comment nous pouvons observer ces périodes et mieux se préparer dans notre vie du quotidien"

Vu l’engouement sur le sujet, Carole nous propose une suite à cette première rencontre sur « La conduite/réalisation d’un projet par la voie du corps", un angle nouveau et créatif de leadership au féminin !

Site web littlesisterbigsisterproject.org |Téléphone +41.79.156.1258



 

Lorsque j'ai décidé de me connecter à mon féminin, j'ai pris contact avec Shéhérazade Boyer-Tami, fondatrice d'une méthode inclusive de développement personnel par la danse.

Elle permet de (re)contacter l’aisance, l’équilibre, la joie de vivre dans un corps féminin assumé, en mouvement. 

 

Séance après séance, dans une dynamique collective, soutenante, bienveillante, j'ai appris à aimer mon corps, à libérer les tensions, les émotions, en dansant avec d'autres femmes, à gagner en fluidité et à m'amuser, en sororité.

Cela a été un vrai + dans mon cheminement vers mon unicité de femme.

 

Sa méthode originale trouve sa source dans plusieurs disciplines.

Je vous laisse en découvrir plus : c'est ici